NOUVELLE GESTION DE L’HÔTEL 2 FEVRIER

Kalyan Group et Emaar Hospitality Group ont signé mercredi à Dubaï un accord de gestion de l’Hôtel 2 Février de Lomé. Grâce à cet accord l’hôtel passe sous la marque Address et devient désormais « Address Hotel 2 Fevrier ».

La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre togolais en charge du tourisme, Yaovi Attigbe Ihou, de la ministre en charge du commerce, Bernadette Legzim-Balouki et de l’Ambassadeur du Togo auprès des pays du Golfe, S.E.M. Mohamed Ouro-Sama.

Emaar est un conglomérat immobilier basé à Dubaï dont la division hôtellerie comprend les marques Vida, Rove, Address Hotels.

C’est une bonne nouvelle pour le fleuron de l’industrie hôtelière togolaise.

Le 2 février, une tour de 36 étages située en centre ville, propriété de l’Etat, avait signé à sa réouverture en 2016 un contrat de gestion avec l’enseigne Radisson, rapidement dénoncé par Rezidor Group.

L’établissement était géré depuis en local. L’arrivée d’un opérateur comme Emaar pourrait relancer l’activité. A condition de développer une politique commerciale cohérente et de proposer à la clientèle africaine et internationale des tarifs attractifs. Autre priorité, dynamiser le tourisme d’affaires et de conférences pour relancer l’hôtel avec l’atteinte d’un taux d’occupation qui permette de parvenir à l’équilibre, puis à la rentabilité.

Pour Olivier Harnisch, le directeur de la division hôtelière d’Emaar, cet accord, le premier du genre en Afrique, devrait marquer l’expansion du Groupe en Afrique. ‘Le Togo est un pays fascinant qui a un fort potentiel de développement. C’est la raison pour laquelle nous avons conclu un accord avec Kalyan Group’, a-t-il expliqué. De son côté, Ashok Gupta, le patron de Kalyan, souligne que le Togo est déterminé à renforcer son industrie du tourisme.

Emaar est propriétaire, notamment, du Burj Khalifa, le gratte-ciel le plus haut du monde, et de Dubaï Mall qui compte 1.200 boutiques.

Address Hotels est notamment présent aux Emirats, en Arabie saoudite, en Egypte, en Turquie, à Bahreïn et aux Maldives.

ArabicEnglishFrench